Vous êtes ici:   accueil  / blog  / Bigard a vu 'Loose Change'


Bigard a vu 'Loose Change'

Mercredi 10 Septembre 2008
"Oh putain, j'suis en colèèèèère !"

Apparemment, l'humoriste Jean-Marie Bigard a regardé "loose change" sur internet ... Et y a cru. -_-

Au cas ou vous ne seriez pas au courant, "loose change" est un docu-fiction concernant les attentats du 11 septembre 2001, créé par Dylan Avery, un étudiant de 22 ans.

Après avoir été recalé deux fois à l'entrée de l'école de cinéma de Purchase (état de New York), Dylan a décidé d'écrire et de réaliser son propre film, dans lequel les protagonistes découvrent que le gouvernement américain serait derrière ces attentats. La légende raconte qu'Avery, après avoir fait ce film, s'est mis à douter de la version officielle.

Ce film de fiction est rapidement devenu populaire sur internet, entraînant de nombreuses critiques, et reste aujourd'hui un document emblématique pour ceux qui croient au complot, qui pensent être les seuls à "connaître la vérité", contrairement aux "moutons" (le reste de la planète).

De temps en temps, ce film sort du cercle de ces illuminés, et gagne un peu de popularité lorsqu'une "célébrité" raconte avoir cru ce que ce film raconte ... Marion Cotillard nous à fait le coup en mars, c'est au tour de Bigard (lien vers une vidéo, si vous voulez l'entendre).

On est absolument surs et certains maintenant que les deux avions, celui qui s'est écrasé soit disant dans la forêt et le pentagone n'existent pas ! Il n'y a jamais eu d'avion, ces deux avions volent encore ! C'est un mensonge absolument énorme, quoi.

– Jean-Marie Bigard



Effectivement, c'est énorme.




Ce documentaire est une grosse merde. Voilà, je l'ai dit. Les citations du film sont des copies d'écran de Wikipedia, ou de journaux d'extrême droite; les photos, de la pelouse du pentagone par exemple, sont sélectionnées pour imaginer un complot.

Exemple : Regarder les photos de l'attentat sur le pentagone ....

photos de la pelouse du pentagone, montrant des débris d'avion.
(images prises sur 911myths.com)


... Trouver une photo où on ne voit pas de débris, l'insérer dans une vidéo, y ajouter une musique inquiétante, et mettre tout ça sur internet.

Ce genre de truc ne doit marcher que sur les personnes qui n'ont absolument aucun esprit critique, et qui se contentent d'un film pour forger leur opinion. Une de ces théories prétend qu'un des bâtiments proche des tours jumelles, le "WTC 7", se serait effondré sans raison...

Photos du WTC 7, pris dans les débris lors de l'effondrement des tours jumelles
Sans raison, sans raison ... faut le dire vite.
(image prise sur le site de popular mechanics, lien en bas de page)


Avery est particulièrement immonde, quand il commente les messages téléphoniques que les personnes prisonnières de ces avions ont envoyés à leurs familles... "Ces messages sont particuliers", "Elle dit que les terroristes étaient placés sur la 9ème rangée, alors que la version officielle prétend qu'ils étaient sur la 8ème". Il faut vraiment être le fils de personne pour utiliser ainsi les dernières paroles de ces gens, qui savaient qu'ils allaient mourir.




BREF, j'en ai marre de ces mongoliens, qui prétendent parler d'architecture, de solidité des matériaux, et de géopolitique, parce qu'ils ont vu un film sur internet.

Quelques liens, pour aller plus loin (en anglais)
manu