Vous êtes ici:   accueil  / blog  / Marie-Ségolène nous parle d'Economie


Marie-Ségolène nous parle d'Economie

Samedi 2 Fvrier 2008
Marie-Ségolène Royal a un point de vue "original" sur le récent scandale qui a fait perdre des milliards à la Société Générale :

Les banques s'enrichissent sur le dos des plus modestes. Je demande à ce que les 7 milliards d'euros soient remboursées aux familles qui sont plongées dans l'endettement

– Ségolène Royal, http://www.desi...s&actu=2076



Normal. La banque a perdu de l'argent, elle devrait le rembourser.

Je ne cherche pas à "lyncher" Marie-Ségolène, mais je trouve ses déclarations honteuses, d'une ignorance crasse, et surfant sur la vague "bouh la finance c'est nul, les patrons sont méchants, les banques c'est mal, bla bla bla". Si les électeurs voulaient ce genre de discours, ils auraient voté pour l'extrême gauche.

Parfois j'aimerai voter socialiste, mais je ne peux pas. Pas tant qu'ils racoleront toute l'extrême gauche comme ça.

retournons lire la suite de son intervention, toujours sur le site de désirs d'avenir :

"s'est dite choquée que la démission du PDG de la société générale n'ait pas été acceptée [...] Est-ce parce que Daniel Bouton est l'ancien directeur de cabinet d'Alain Juppé?"

– http://www.desi...s&actu=2076



Humm... des attaques camouflées sous forme de questions, un commentaire populiste qui crie au complot, à la connivence des élites, tout ce que j'aime.

Bêtement, je me dis qu'ils ont refusé sa démission parce qu'ils avaient besoin de lui pour régler cette crise, ou parce que sa démission ternirai encore davantage l'image de la banque ?

Et ce n'est pas fini ! Maintenant, c'est à Sarkozy de rembourser !

"il faut que M. Sarkozy, Monsieur taxes, arrête avec tout cela, baisse la TVA, rende l'argent de la Société générale aux petits et aux moyens épargnants qui paient pour les gros."

– Le Figaro, http://www.lefi...sieur-taxes.php



Pour ne pas sortir des énormités aussi grosses que vous, ne faites pas comme Royal : Informez vous ! smiley: sourire
manu