Vous êtes ici:   accueil  / blog  / Résultat(s) d'éléctions


Résultat(s) d'éléctions

Mardi 8 Mai 2007
En ce moment, j'écoute : West Indian Girl - What are you afraid of ? (lien amazon.fr)
Ce qui est embêtant quand on tient un blog, c'est que parfois, ce que l'on veut y écrire existe déjà ailleurs, en mieux, surtout quand on cherche à parler d'événements récents ou de politique.

Plutôt que de refaire quelque chose qui existe déjà, je préfère donc vous faire partager quelques liens.

Concernant le débat Royal-Sarkozy

Elle : Et vous, Mr Sarkozy, savez-vous quelle est la part du nucléaire ? Hein ? Vous ne savez pas ?!?

Lui : Si je sais : 50% !!!

Elle : Ha ha ha, il l'a dans le dans le cul le lutin ! C'est 17% ! Pauvre tanche !

Lui : Qu'est ce qu'elle me dit la gourdasse ? 17% ?!? C'est le taux d'utilisation de tes neuronnes grosse vache du Poitou !

Elle : Rrrro l'autre il sait même pas quelle est la part du nucléaire et il veut être président, ça me fait trop rigoler, ha ha ha, je ris, regardez mes dents !

Lui : Me cherche pas salope ou je te rappelle pour les sous-marins ! Si tu continues je te ficelle et je t'enferme dans une Centrale Nucléaire Finlandaise de Quatrième Génération !

Elle : TROISième génération ! Il a faux, il ne sait pas ! Arlette Chabot, il ne sait pas pour les générations ! T'es mal, enculé de petit flic de mes deux !?!

Lui : Et comment tu les finances tes économies d'énergie super nany ? Hein ? Tu prends le pognon de la Sécu ? Ni vu ni connu je t'embrouille !

Elle : Ouais ! Et je demande aux partenaires sociaux. Eux, ils savent.

Lui : Ah ouais ?!? Et pour les 35 heures ?

Elle : Les partenaires sociaux, tout pareil.

Lui : Et les retraites ?

– Vinvin : http://cdelaste...at_tel_que.html



Concernant l'ensemble de la campagne

Maitre Eolas a écrit un très bon billet, "Parce qu'il va falloir continuer à vivre ensemble", où il expose son impression de cette campagne.

Plusieurs points sont abordés, tels que l'augmentation de la participation, l'énorme baisse de voix de tous les partis extrémistes, et le fait que le PS devrait arrêter de tenter de racoler l'extrême gauche, la gauche de la gauche, et ceux qui sont encore à gauche de ceux-là.

L'électorat a envoyé un message clair lors de cette élection : chute des extrêmes, score élevé du centre, le tout avec une participation historique. La France veut un gouvernement modéré. Le PS refuse de tourner le dos à l'extrême gauche, qui continue à exercer un ministère moral sur lui en refusant de participer au pouvoir (Olivier Besancenot a d'emblée décliné tout poste ministériel en cas de victoire de Ségolène Royal malgré ses 4%). Ségolène Royal lui a pourtant rendu hommage en approuvant son slogan "Nos vies valent plus que leurs profits", juste avant d'aller à la pêche à l'électorat centriste. Voilà le genre de contradictions dont le PS doit faire table rase, car rien n'effarouche plus un centriste qu'un trotskyste (et réciproquement).

– http://maitre.e...-vivre-ensemble



Voilà... je vais maintenant arrêter de tenter de parler politique.
manu